Un automobiliste est convaincu que « 99 % des conducteurs » ignorent la signification de ce panneau.H
Un automobiliste est convaincu que « 99 % des conducteurs » ignorent la signification de ce panneau.
Avant de passer votre examen de conduite au Royaume-Uni, vous devez réussir un examen théorique.
Les automobilistes doivent se familiariser avec le code de la route – notamment la signalisation routière – et passer le test de perception des dangers.
Bien que cela soit obligatoire, il semble que la plupart des conducteurs aient oublié la signification d’un panneau courant.
Présent sur les routes de tout le Royaume-Uni, ce panneau de signalisation particulier est rond et possède un fond blanc avec une épaisse bande diagonale noire au milieu.
C’est un panneau de signalisation que tout conducteur doit connaître – et pourtant, il semble que beaucoup de gens n’en aient aucune idée.
Des
internautes sont convaincus que « 99 % des automobilistes » ignorent la signification d’un certain panneau… Crédit : Adobe Stock.
Sur Reddit, une personne déclare : « Je suis convaincu que 99 % des conducteurs ignorent la signification de ce panneau. »
Les internautes ont commenté la publication en proposant leurs propres hypothèses, l’un d’eux plaisantant : « Zone nationale de drift. »
Quelqu’un d’autre dit : « La limitation de vitesse nationale dépend du véhicule. Par exemple, pour une BMW, elle est de 160 km/h et vous n’avez pas besoin d’utiliser vos clignotants. »
Une autre personne écrit : « Oh, c’est le panneau “allez aussi vite que vous voulez et doublez dans un virage si vous en avez envie” ! »
Un utilisateur commente : « Cela signifie “vitesse minimale – 80” », ce à quoi quelqu’un répond : « D’après mon expérience, c’est “maximum 40” ».
« C’est clair comme de l’eau de roche que je vois », insiste un quatrième.
« Je suis presque sûr que ça veut dire que vous conduisez à la campagne », plaisante un autre.
Si vous vous demandez ce que signifie ce panneau, il indique que vous pouvez rouler à la vitesse maximale autorisée sur le territoire national.
Panneau de limitation de vitesse nationale.
Voici le panneau de limitation de vitesse nationale. Crédit : Alamy.
Selon le RAC : « Un panneau circulaire blanc traversé d’une seule bande diagonale noire indique que la limitation de vitesse nationale s’applique sur le tronçon de route suivant. »
« Elle remplace toute signalisation de limitation de vitesse antérieure à laquelle vous auriez pu être tenu de vous conformer, par exemple lors du passage sur une route en travaux temporaire. »
Cependant, la limitation de vitesse nationale dépend de la zone où vous vous trouvez.
En agglomération – sur une route où les lampadaires sont espacés de 200 mètres maximum – la vitesse est limitée à 30 mph (48 km/h) pour tous les véhicules. Sur une route à une seule voie, la vitesse maximale autorisée est de 60 mph (97 km/h) pour les voitures.
Toutefois, pour les fourgonnettes ou les véhicules qui tractent une remorque/caravane, la vitesse est de 50 mph.
De même, sur une voie rapide et une autoroute, la limite de vitesse est de 70 mph pour une voiture ou de 60 mph pour les fourgonnettes et les véhicules tractant une caravane/remorque.
« Bien sûr, même lorsque la limitation de vitesse nationale s’applique, il n’est pas toujours prudent de rouler à cette vitesse, alors faites preuve de bon sens », prévient le RAC.




