Uncategorized

Une mère de 34 ans, atteinte d’un cancer de stade 3, révèle le symptôme qu’elle avait initialement attribué à une position assise prolongée à son bureau.H

Une femme de 34 ans, Courtney Liniewski, originaire de Milwaukee (Wisconsin), a minimisé son cancer de stade 3, l’attribuant à une « séjour trop longue ». Elle a ignoré la douleur qu’elle ressentait, avant de connaître un véritable drame quelques mois plus tard. Aujourd’hui, elle souhaite alerter le public et sensibiliser les autres à ce symptôme qu’elle avait pris à la légère.

Fin 2021, Courtney Liniweski, de Milwaukee (Wisconsin), a senti que quelque chose n’allait pas. Depuis des mois, elle souffrait de douleurs au dos, mais au début, elle n’y a pas prêté attention et a pensé que c’était dû à une position assise prolongée.

« J’avais des douleurs dorsales intermittentes, mais la douleur était vraiment vive et intense », a-t-elle confié à Unilad. « Elle se situait juste en dessous des omoplates, au milieu du sternum. Je pensais simplement que je ne bougeais pas assez et que j’étais paresseuse. Je passais beaucoup de temps assise à mon travail, à mon bureau. »

En janvier, les symptômes de Courtney se sont aggravés, sans lien apparent entre eux. Elle a expliqué qu’elle commençait à perdre l’audition de son oreille gauche et qu’elle avait constamment le nez qui coulait.

Ces « symptômes étranges » ne collaient pas, et elle comprit que quelque chose n’allait pas. En janvier 2022, Liniewski se réveilla en sursaut, suite à ce qui fut décrit comme un violent coup à la tête.

Selon Newsweek, elle a expliqué qu’elle avait réussi à se rendormir, mais qu’en arrivant au travail le lendemain matin comme conseillère en situation de crise dans un hôpital psychiatrique, elle avait remarqué que son visage était affaissé.

On a diagnostiqué un cancer de stade 3 à Courtney Liniwski, mais on a négligé ce symptôme.
Une collègue l’a emmenée aux urgences, soupçonnant un AVC. Cependant, les examens d’imagerie cérébrale étaient normaux. Mme Liniwski avait des antécédents de migraines et d’anxiété, et elle a pu rentrer chez elle.

Elle a accepté les résultats, mais un mois plus tard, tout a basculé. Courtney souffrait de douleurs thoraciques et ne pouvait même plus monter un escalier sans être essoufflée.

En février, un mois après son admission aux urgences, des vacances au Mexique lui ont sauvé la vie, a-t-elle expliqué. Le premier matin, elle s’est réveillée avec une grosse bosse sur le cou.

« Mon système immunitaire réagissait clairement au voyage ou au stress. J’ai toujours été sujette aux maladies en voyage, mais cette fois-ci, c’était comme si mon corps me donnait enfin un signal d’alarme. La grosseur mesurait environ 4,1 cm, et c’est ce qui a permis d’établir le diagnostic », a déclaré Courtney Liniewski à Newsweek.

« Sans cela, je n’aurais pas rempli les critères généralement associés à mon type de cancer. Je ne corresponds pas au profil démographique, car il touche généralement les hommes blancs âgés. »

Liniewski souhaite aider les autres à repérer les signes d’alerte.
On lui a diagnostiqué un lymphome folliculaire de grade 3B, une forme rare de lymphome non hodgkinien. Ce type de lymphome représente environ 20 % des cas aux États-Unis. Il s’agit généralement d’une maladie à évolution lente qui touche les adultes, avec un âge moyen de 60 ans, selon la Société américaine du cancer.

Sans traitement, Courtney serait décédée en moins d’un mois. Heureusement pour elle, son cancer était traitable. Aujourd’hui, elle est en rémission depuis trois ans, mais elle continue de consulter régulièrement son oncologue, car elle craint une récidive.

Aujourd’hui, cette mère espère que son histoire pourra aider d’autres personnes à reconnaître des signes d’alerte inhabituels et à consulter un médecin.

« Il ne faut pas cesser d’insister pour obtenir un diagnostic, car les soins contre le cancer ont fait d’énormes progrès et le taux de survie est bien meilleur qu’avant », a déclaré Courtney à Unilad. « Je pense qu’il est important que les gens sachent qu’ils ont le droit de se faire entendre si quelque chose ne va pas. »

Félicitations pour ta guérison, Courtney, et merci d’aider les autres. Partagez cet article sur Facebook et faites connaître l’histoire de Courtney Liniewski.

LEAVE A RESPONSE

Your email address will not be published. Required fields are marked *