Uncategorized

Une jeune fille abandonnée par ses parents à cause de sa beauté veut prouver au monde entier qu’il a tort : elle pose désormais pour Vogue.H

Avoir ses parents présents durant son enfance procure un sentiment de sécurité.

Si vous êtes contraint de grandir sans la présence de vos parents ou en sachant que vous avez été abandonné par eux, il est possible que vous développiez une forme de ressentiment envers eux.

Xueli Abbing est une jeune fille de 16 ans née en Chine, abandonnée à la naissance par ses parents. Elle a été déposée devant la porte d’un orphelinat et l’identité de ses parents est restée totalement inconnue.

Le personnel de l’orphelinat lui a donné ce nom : « Xue » signifie neige et « Li » signifie belle. Elle a été nommée ainsi car elle est née albinos.

L’albinisme est une maladie génétique qui entraîne une réduction de la mélanine, le pigment responsable de la pâleur de la peau, des cheveux et des yeux.

Elle a été adoptée par une famille aux Pays-Bas qui lui a offert un foyer aimant. À l’âge de 11 ans, un créateur de mode hongkongais lui a proposé de poser pour une séance photo où il souhaitait représenter différentes formes de beauté.

« Elle a qualifié la campagne d’“imperfections parfaites” et m’a demandé si je voulais participer à son défilé de mode à Hong Kong », a déclaré Abbing lors d’une interview à la BBC. « C’était une expérience incroyable », a-t-elle ajouté.

Les personnes atteintes d’albinisme sont victimes de discrimination dans diverses régions du monde. Dans certains cas, elles sont même « chassées » en raison de la croyance erronée selon laquelle leurs os auraient des vertus médicinales. « J’ai de la chance de n’avoir été qu’abandonnée », a déclaré Abbing.

Parfois, même des mannequins atteints d’albinisme sont utilisés comme accessoires pour représenter des anges ou des fantômes, ce qui, selon Abbing, « me rend triste ».

Mais Abbing a eu la chance de travailler avec un photographe londonien qui l’a traitée comme il se doit pour un mannequin. Le résultat : une séance photo époustouflante. L’une des images a même été vendue à Vogue Italie pour son numéro de juin 2019.

« À l’époque, je ne savais pas à quel point ce magazine était important et il m’a fallu un certain temps pour comprendre pourquoi les gens étaient si enthousiastes », se souvient-elle.

Être mannequin n’est pas sans difficultés pour Abbing. Sa vision est faible (8 à 10 %), et regarder directement les flashs des appareils photo lui est donc douloureux. Mais elle souhaite malgré tout représenter les personnes comme elle, qui ne correspondent pas aux canons de beauté conventionnels, et c’est ce qui la motive.

« Il y a encore des mannequins qui mesurent environ 2,50 m et qui sont très minces, mais aujourd’hui, les personnes handicapées ou différentes sont davantage représentées dans les médias, et c’est formidable – mais cela devrait être la norme », a-t-elle déclaré lors de l’interview.

« Peut-être parce que je ne vois pas tout correctement, je me concentre davantage sur la voix des gens et sur ce qu’ils ont à dire », a-t-elle déclaré. « Leur beauté intérieure est donc plus importante pour moi. »

Elle espère contribuer à changer le monde et sensibiliser le public à sa maladie. « Je veux utiliser le mannequinat pour parler de l’albinisme et expliquer que c’est une maladie génétique, pas une malédiction », dit-elle. « Il vaut mieux dire “une personne atteinte d’albinisme” car l’expression “albinos” donne l’impression de définir qui l’on est. »

« Je refuse d’accepter que des enfants soient assassinés à cause de leur albinisme. Je veux changer le monde », a-t-elle déclaré.

Nous souhaitons à Xueli Abbing beaucoup de succès dans son parcours. Nous sommes convaincus qu’elle inspirera et éduquera des milliers de personnes à travers le monde.

Partagez son histoire avec vos amis et votre famille pour les inspirer.

LEAVE A RESPONSE

Your email address will not be published. Required fields are marked *