Uncategorized

Mémoires en images : les soldats français et leurs alliés à travers deux guerres (Partie 1).H

C M2-2 minutes


Un fermier français conduisant une charrette d’eau tirée par un cheval salue de son chapeau l’équipage d’un char léger Mk VI du 1318e Royal Hussars, régiment de reconnaissance de la 1re division d’infanterie, près d’Arras, le 12 octobre

Des soldats français du 370e régiment d’infanterie mangent de la soupe pendant la bataille de l’Aisne.

Des soldats français à cheval dans la rue, avec un dirigeable « DUPUY DE LÔME » volant dans le ciel derrière eux, vers 1914.

Des soldats français lisent des journaux à un kiosque à Rexpoede, Calais.

Des soldats coloniaux africains français tiennent la ligne à Besançon, en France, durant l’hiver 1944.

Des soldats français camouflent un canon ferroviaire de 370 millimètres sur le front de l’Ouest pendant la Première Guerre mondiale, en 1917.

Deux soldats souriants de (probablement) la 4e Division Marocaine de Montagne du 1er Corps français remplissent les mains de soldats américains de la 12e Division Blindée U.S. de bonbons, à Rouffach, en France, après la fermeture de la poche de Colmar. Le 5 février 1945.

Un soldat français avec un dispositif d’écoute acoustique capable de localiser les avions sur le front de l’Ouest.

Un soldat français écrit une lettre pendant la bataille de Verdun, en 1916.

Des soldats américains du 2e bataillon, 314e régiment d’infanterie – 79e division d’infanterie reçoivent du vin de la part de civils français pendant une accalmie des combats autour de Drusenheim, en France, le 6 janvier 1945.

Un soldat français embrassant tendrement son fils et sa femme avant de rejoindre la ligne de front, France, 1939.

LEAVE A RESPONSE

Your email address will not be published. Required fields are marked *