Les jumelles Kendra et Maliyah Herrin sont nées le 26 février 2002.
Leurs parents, Erin et Jake, étaient heureux que leurs filles adorées aient enfin vu le jour.
Dans le même temps, ils étaient confrontés à une décision difficile qui allait changer leur vie.
Kendra Deene Herrin et Maliyah Mae Herrin sont nées le 26 février 2002 à Salt Lake City, dans l’Utah.
Les sœurs sont nées en tant que rares jumelles siamoises ischiopagus/omphalopagus et partageaient un gros intestin, une vessie, un foie et un seul rein.

Kendra et Maliyah étaient reliées au niveau de l’abdomen et du bassin et partageaient de nombreux organes vitaux ainsi qu’une paire de jambes.
Dès le début, les parents, Erin et Jake, savaient que les séparer serait extrêmement risqué.
Les médecins ont annoncé aux parents que leurs filles ne possédaient pas les organes nécessaires pour survivre seules en dehors de l’utérus d’Erin.

Avant leur naissance, les médecins n’étaient pas sûrs qu’ils survivraient à leurs premières semaines.
Alors qu’Erin était encore enceinte, on lui a conseillé d’avorter des jumeaux.
« Un autre médecin nous a conseillé d’avorter, car la grossesse gémellaire était trop compliquée. Mais j’avais vu les visages de nos filles de près, lors d’une IRM, et je les avais adorées », a déclaré Erin.
Que cela se produise le jour même ou dans plusieurs années, Kendra et Maliyah allaient forcément être confrontées à de graves problèmes de santé en grandissant.

À mesure que les filles grandissaient, Erin et Jake furent finalement confrontés à ce dilemme difficile et bouleversant : soit garder les filles siamoises, soit tenter une opération de séparation extrêmement risquée.
Une séparation réussie promettait une plus grande probabilité de survie jusqu’à l’âge adulte, mais l’opération comportait également le risque de perdre l’une ou les deux filles.
Le plus gros problème médical auquel Kendra et Maliyah étaient confrontées était leur rein commun.
Selon les statistiques, seulement 75 % des séparations chirurgicales aboutissent à la survie d’au moins un jumeau.
Mais Kendra et Maliyah Herrin ont défié les pronostics toute leur vie.

Après plusieurs tests et examens, les médecins ont décidé qu’une éventuelle intervention chirurgicale impliquerait que Kendra conserve son rein et que Maliyah ait besoin d’une transplantation.
Cependant, les transplantations rénales étant généralement impossibles chez les nourrissons, Kendra et Maliyah devraient attendre l’âge de quatre ans pour subir l’intervention chirurgicale si les médecins souhaitaient emprunter cette voie.
Après mûre réflexion, Erin et Jake ont décidé de procéder à l’opération. Il ne leur restait plus qu’à attendre que leurs filles soient en âge de le faire.
Le 7 août 2006, six chirurgiens expérimentés ont travaillé ensemble à l’opération de séparation de Kendra et Maliyah.
Dieu merci, les deux jumeaux ont pu s’en sortir après leurs opérations longues et éprouvantes.
Une fois les filles stabilisées, Jake et Erin se sont tournés vers le public, qui avait suivi de près l’histoire dramatique des Herrin.

« Tout se passe aussi bien que nous l’espérions et le souhaitions. Nos prières sont exaucées », a déclaré Jake.
« Ils nous ont donné un courage dont nous ne pensions pas qu’on pouvait trouver des enfants de 4 ans », a ajouté Erin.
Kendra et Maliyah ont été les premières jumelles siamoises à être séparées pour partager un rein.
Malgré le succès de l’opération, les jumeaux avaient encore un long chemin à parcourir en rééducation. Par exemple, leurs pansements devaient être changés trois fois par semaine.
Chaque sœur prenait deux heures pour changer les pansements et enlever les anciens. Comme il leur restait une jambe après l’opération, elles devaient réapprendre à marcher.

De plus, Maliyah nécessitait des soins particuliers et trois séances de dialyse par semaine.
Mais bientôt, tout le monde s’est rendu compte que l’histoire de la guérison miraculeuse des jumeaux était quelque chose d’extraordinaire.
Quand on a annoncé à Erin que Maliyah avait besoin d’un nouveau rein, elle n’a pas hésité une seule seconde.

Même si le rein d’Erin était compatible, il était impossible de savoir avec certitude si le corps de Maliyah l’accepterait. Et pourtant, ce fut le cas !
Les sœurs Herrin ont aujourd’hui 17 ans et vivent à Salt Lake City. Elles n’ont qu’une jambe chacune et sont toujours reconnaissantes envers leurs parents d’avoir pris la décision de les faire opérer pour les séparer, une opération risquée.
Bien que Kendra et Maliyah aient certainement apprécié leur nouvelle vie en tant qu’individus séparés, elles restent à ce jour très proches, comme des sœurs.
« Les filles étaient heureuses d’être enfin indépendantes, mais il m’arrivait de les trouver en train de jouer et de se promener dans la maison avec des béquilles, parfois en se tenant l’une à l’autre comme si elles étaient encore siamoises », a déclaré Erin.
Malheureusement, en 2015, le corps de Maliyah a commencé à rejeter le rein donné par sa mère. Sa première greffe de rein avait eu lieu à l’âge de 5 ans ; le rein avait fonctionné pendant 10 ans avant d’être rejeté.

Ce fut bien sûr un coup dur pour la famille Herrin, mais une fois de plus, ils ont fait preuve de force et d’optimisme.
Et enfin, en avril 2018, les Herrins ont annoncé une grande nouvelle : ils avaient officiellement trouvé un donneur anonyme !

Un test d’anticorps a récemment été effectué sur son nouveau rein, et il n’y a absolument aucun signe de rejet ! Aucun anticorps ne s’attaque au nouveau rein, alors espérons que tout se passera bien cette fois-ci !
Aujourd’hui, Maliyah et Erin ne peuvent plus être considérées comme des adolescentes.
En février 2022, ces deux magnifiques jeunes femmes ont fêté leurs 20 ans ensemble. Un mois plus tard, Maliyay a obtenu son diplôme d’études techniques et ambitionne de se lancer dans le graphisme !
Nous avons officiellement 20 ans.
Publié par les jumelles Herrin le samedi 26 février 2022.
Malgré toutes les épreuves qu’elles ont traversées, Kendra et Maliyah ont su s’épanouir grâce à leur optimisme. Qu’il s’agisse d’apprendre à ramper bébés, de survivre à une opération de séparation extrêmement risquée ou d’apprendre à marcher après l’opération, les jumelles ont prouvé leur incroyable force de caractère !
Vous êtes des jeunes filles extraordinaires ! Vos parents doivent être si fiers, vous êtes une source d’inspiration pour tous !
Partagez leur histoire si vous êtes vous aussi impressionné par les Herrins !



