Des photos retrouvées géniales illustrent la mode de rue des jeunes femmes dans les années 1920.H
Mehr entdecken
Bücher über deutsche Vertriebene
Deutschland Trümmerfeld Analyse
Deutschland Reiseführer 1945
Bücher über Berlin 1945
Bücher über Trümmerfrauen
Deutschland Geschichte Buch
Zweiter Weltkrieg Erinnerungsstücke
Deutschland 1945 Sozialstudien
Deutschland 1945 Fotografie
AirPort Time Capsule
Les changements socio-économiques qui se sont produits pendant la Première Guerre mondiale (1914-1918) et qui ont été acceptés ont changé le rôle des femmes d’une manière qu’aucune campagne menée par quelques femmes libérées n’aurait pu accomplir.
Mehr entdecken
Weltkriegs Dokumentationen
Reisen zu historischen Stätten
Nachkriegs Deutschland Fotobände
Militaria Sammlerstücke
Time Capsule
Deutschland Reiseführer 1945
Deutschland Städte Ruinenführer
Deutschland 1945 Ausstellung
Historische Karten 1945
Deutschland 1945 Fotografie
L’image que nous avons en tête de la femme des Années folles dans l’histoire du costume est probablement celle d’une garçonne. Les garçonnes n’ont véritablement émergé qu’en 1926. La mode garçonne embrassait tous les styles et toutes les tendances modernes. Une garçonne à la mode avait les cheveux courts et lisses, une robe fourreau informe plus courte que la moyenne, une poitrine plate comme une planche, se maquillait et s’appliquait en public, fumait avec un long fume-cigarette, exposait ses membres et incarnait l’esprit d’une rebelle insouciante qui dansait jusqu’au bout de la nuit à l’ère du jazz.
Deutschland Geschichte Buch
Entre 1920 et 1924, les jupes descendaient jusqu’au mollet, avec des variations de quelques centimètres ou deux selon le style vestimentaire. Elles étaient encore assez longues, mais conçues pour prêter à confusion. Elles ne dévoilaient le genou que brièvement entre 1926 et 1928, et ce fut la seule période où les robes du soir étaient courtes, au même titre que les robes de jour. C’était l’ère de la mode garçonne.
Ces photos sympas ont été trouvées par Vintage Cars & People qui ont défini la mode de rue des jeunes femmes dans les années 1920.